Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage

  • "Marcher à Kerguelen" de François Garde (Gallimard)

    4ème de couverture :

    Pendant vingt-cinq jours, dans la pluie, le vent et le froid, en l’absence de tout sentier, François Garde et ses compagnons ont réalisé la traversée intégrale de Kerguelen à pied en autonomie totale.
    Une aventure unique, tant sont rares les expéditions menées sur cette île déserte du sud de l’océan Indien aux confins des quarantièmes rugissants, une des plus inaccessibles du globe. Cette marche au milieu de paysages sublimes et inviolés, à laquelle l’auteur avait longtemps rêvé, l’a confronté quotidiennement à ses propres limites. Mais le poids du sac, les difficultés du terrain et du climat, les contraintes de l’itinérance, l’impossibilité de faire demi-tour n’empêchent pas l'esprit de vagabonder.
    Au fil des étapes, dans les traversées de rivières, au long des plages de sable noir, lors des bivouacs ou au passage des cols, le pas du marcheur entre en résonance avec le silence et le mystère de cette île et interroge le sens même de cette aventure.

    Lire la suite

  • "Arcachon, les fantômes de la ville d'hiver "(Yann Callens)

    4ème de couverture :

    La ville d'hiver d'Arcachon. Un trésor d'architecture et de patrimoine à ciel ouvert. Ici le temps est suspendu. Au gré d'une balade, nous voilà repartis il y a 150 ans. La Belle Epoque. L'insouciance. Les fêtes grandioses. Puis soudain le calme absolu de ses allées enchanteresses. Je partage ici avec vous mon itinéraire fétiche, à travers ses villas et leurs nombreuses anecdotes. N'ayez crainte des fantômes. Ils rôdent partout, ils flottent dans l'atmosphère des années folles et des soirées mondaines organisées au Casino Mauresque, disparu dans les flammes une nuit glacée de janvier 1977. Etes-vous prêts à découvrir les secrets de la ville d'hiver et de ses villas ? Et à en réveiller les fantômes ?

    Lire la suite

  • "Zona Frigida" de Anne B. Ragde (Balland)

    4ème de couverture :

    "Qu'est-ce qui a bien pu pousser Bea, jeune caricaturiste branchée de 35 ans, à s'inscrire pour une croisière à destination des terres du Grand Nord ?
    La croisière, d'abord : un concept plutôt destiné au Troisième âge et pas à une célibataire croqueuse d'hommes comme elle...
    La destination, ensuite : le Svalbard, dite "Zona frigida", aux confins septentrionaux de la Norvège, ne constitue pas un territoire des plus accueillants. On prétend même qu'il y fait si froid que tous les animaux sont devenus blancs...
    Autant dire que la présence de Bea sur ce cargo a de quoi susciter la curiosité de ses compagnons de route.
    Si la jeune femme a prétexté auprès de ses proches le besoin de rompre avec son quotidien, il apparaît rapidement que ses motivations sont toutes autres : Bea a des comptes à régler avec son passé et ce voyage devrait lui permettre de repartir à zéro.
    La croisière d'agrément va vite se transformer en cauchemar pour certains passagers..."

    Lire la suite