Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les égarés" de Zoé Brisby

4ème de couverture :

Un être humain peut vivre trois semaines sans nourriture, trois jours sans eau et trois minutes sans oxygène. Ils sont sept et ne se sont jamais rencontrés. Ils ont tous reçu une invitation pour participer à un stage de survie en Corse. Le long du GR20, leur randonnée s'annonce sous les meilleurs auspices jusqu'au moment où leur guide disparaît. Pour avancer, ils devront s'adapter et comprendre qui est à l'origine de ce piège. Un paysage idyllique, un groupe hétéroclite, un lien qui les unit : survivre.

 

 

C’est une petite virée sur le GR 20 en Corse à laquelle nous convie l'auteur dans ce roman.
Victor, le guide propose des stages de survie à des personnes dont on comprend dès le départ qu’elles ont un lien même si elles ne se connaissent pas. On comprend qu’il est l’organisateur d’un trip qui va s’avérer semé d’embûches voire même être dangereux et on apprend dès le début que lui même est sorti de prison.

Chacun des membres de cette équipée porte sa croix et l’équipe pas entraînée va souffrir. Les péripéties vont s’enchaîner et le final va être inattendu même si on se doute que ce fameux Victor a une idée derrière la tête. Les personnages vont évoluer au fil de la randonnée et même nous faire sourire.


Je peux dire que j’ai apprécié cette virée improbable et que ce groupe hétéroclite finit pas être attachant. C'est un roman vite lu, dont l'écriture est fluide et en tant que lecteur,  il nous fait prendre l'air et c'est détendant.

 

Commentaires

  • Une "petite virée" ? :) Ca a l'air plus compliqué que ça.. Très intrigant, en tous cas... et je ne connais pas cette maison d'éditions.

  • Oui avec cette maison d’édition qui propose de gros caractères, ma lecture est facilitée !

  • ça fait un moment que je tourne autour de ce livre à la bibli. Je ne resiste pas aux histoires de groupes et de randonnées. Malheureusement il n'y a qu'une version en gros caractères ! Je vais devoir me le procurer autrement.

  • Moi ça me va mieux les gros caractère s !

  • Ce genre de virée n'est pas du tout mon délire, mais tu viens de me donner une idée de cadeau pour une amie dont c'est le trip absolu.^^

  • J’aime beaucoup les virées mais celle là me semble un peu improbable !

  • Pas trop mon truc l'aspect très improbable. Et si en plus tu n'as pas vraiment apprécié, je passe !

  • Si j’ai quand même apprécié mais je préfère quand même les récits plus réels

  • Une lecture de vacances peut-être bien que je ne sois pas plus tentée que ça non pas à cause de ce que tu en dis (tu le "vends" très bien) mais parce que mes listes sont tellement démesurément longues que je ne rajoute plus que les coups de coeur ou les sujets qui me passionnent...

  • Une histoire de randonnée pourrait me tenter, la Corse est si belle, mais je ne suis pas preneuse (pour les stages de survie non plus). Bonne semaine, Thaïs.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel