Des livres et une longue pause
Il est temps pour moi de faire une longue pause pour profiter des miens, de l'eau, des balades et... lire.
Ces derniers temps j'ai découvert deux auteurs :
- Jeffrey Archer grâce à Manou. J'ai déjà lu 3 tomes sur les 7 de la série Clifton. Très belle série pour l'été.
- Bernard Minier. "Un oeil dans la nuit" est le troisième que je lis, après "la chasse" et "Lucia". Le thème est différent à chaque fois et mon plaisir intacte même si "un oeil dans la nuit" est un peu trop gore.
J'ai aussi lu le livre de Maryse Burgot, "loin de chez moi", qui retrace une partie de sa vie de journaliste à l'autre bout du monde. J'ai apprécié ce livre autant que je l'apprécie elle. Il est vrai que j'ai un proche qui a vécu ce qu'elle raconte...
J'ai retrouvé la plume d'Antoine Laurain dans son dernier roman "la dictée". Pour moi, c'est encore des retrouvailles avec un auteur dont j'avais fait la connaissance lorsque je vivais en Bourgogne à "livres en vignes", le salon du livre du château du clos de Vougeot. J'ai du lire ses cinq premiers romans et puis je l'ai oublié. Je dois dire que je suis très déçue par ce petit dernier. J'ai l'impression que l'intrigue se met en place très doucement et que l'on passe au dessert sans plat de résistance. Je l'ai vite lu (il est court) en sautant des pages tellement c'était plat et inintéressant. L'orthographe est à l'honneur, pourquoi pas, l'idée est excellente et le ton du roman léger mais il manquait un peu de sel.
Je vous laisse quelques temps le temps de vivre en parfaite harmonie avec mon énergie au plus bas en ce moment. J'ai beaucoup lu (par rapport à d'habitude) mais je n'ai pas de ressort pour écrire le moindre petit post en ce moment. Juste le plaisir de lire, de me baigner...mais je viendrai vous lire de temps en temps.
En septembre, je ferai quelques petites virées. Je dois aussi aller en haut du pic du midi pour une nuit sous les étoiles. (réservée depuis deux ans !)
PS : la photo a été prise au phare de la Coubre (Charentes-maritimes)au début du mois de juillet.
Je vous souhaite un très bel été, portez-vous bien.
Commentaires
Bonne pause Thaïs et bonnes lectures. Reviens-nous rechargée d'énergie pour nous raconter ta nuit au Pic du Midi !
Merci Aifelle ! J’espère surtout qu’il fera beau car plus que les étoiles c’est le lever et le coucher de soleil que j’attends avec impatience. Bises
Bonnes vacances !
Merci et à bientôt « chez toi »
Bel été à toi, mais je suis sûre qu'il le sera avec ce beau programme !
Merci ! Oui plus calme que le reste de l’année mais c’est bien ausdi
Une longue pause fait un bien fou!
Tu nous raconteras ta nuit sous les étoiles?
Mais bien sûr ! En espérant que l’expérience ne sera pas annulée à cause du mauvais temps…Bel été !
Bonne pause . Je prévois aussi la série si bien présentée par Manou, mais pas encore tout de suite!
Elle se lit facilement dès lors que l’on s’y met ! Mais j’entrecoupe chaque tome avec une autre lecture.bel été
Contente que cette série te plaise (et merci pour le lien)...j'ai pris du plaisir à la découvrir entre deux lectures plus exigeantes et pour les vacances c'est parfait...Prends soin de toi et profite bien de ta pause, de ta famille et des baignades qui ne peuvent que te recharger en énergie. J'espère que ta nuit sous les étoiles sera merveilleuse on va croiser les doigts pour que le ciel soit bien dégagé. A très bientôt...
Merci Manou. Les blogs servent à cela, dénicher de petites pépites… cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas « adhéré « à une saga familiale. Effectivement cool pour l’été…bel ete
Tu viendras nous parler de ta nuit sous les étoiles ?
Mais oui Alex ! En espérant qu’il fasse relativement beau sinon l’expérience est annulée
Bonjour Thaïs! Oui, le dernier Antoine Laurain était léger - c'est précisément ce que j'ai apprécié, c'était une lecture agréable pour moi (et avec un titre pareil, je ne pouvais pas le manquer!), avec cette idée de dédramatiser la faute d'orthographe. Bon été à toi!
Ah oui c’est vrai mon champion d’orthographe ne pouvait qu’apprécier le titre au moins ! Bel été à toi et merci de ton passage.