Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Zona Frigida" de Anne B. Ragde (Balland)

4ème de couverture :

"Qu'est-ce qui a bien pu pousser Bea, jeune caricaturiste branchée de 35 ans, à s'inscrire pour une croisière à destination des terres du Grand Nord ?
La croisière, d'abord : un concept plutôt destiné au Troisième âge et pas à une célibataire croqueuse d'hommes comme elle...
La destination, ensuite : le Svalbard, dite "Zona frigida", aux confins septentrionaux de la Norvège, ne constitue pas un territoire des plus accueillants. On prétend même qu'il y fait si froid que tous les animaux sont devenus blancs...
Autant dire que la présence de Bea sur ce cargo a de quoi susciter la curiosité de ses compagnons de route.
Si la jeune femme a prétexté auprès de ses proches le besoin de rompre avec son quotidien, il apparaît rapidement que ses motivations sont toutes autres : Bea a des comptes à régler avec son passé et ce voyage devrait lui permettre de repartir à zéro.
La croisière d'agrément va vite se transformer en cauchemar pour certains passagers..."

J'ai embarqué avec Béa, jeune norvégienne croqueuse d'hommes, grosse fumeuse et très grosse buveuse pour une croisière au nord de la Norvège au Spitzberg.

Je n'ai pas vraiment été emballée par cette croisière. Les organisateurs me semblaient amateurs, et les personnages trop particuliers. Bon c'est vrai qu'il s'agit d'un roman écrit par une auteure reconnue en Norvège mais j'ai senti quelque chose de factice. Et je n'ai pas trouvé cette Béa très attachante malgré le secret que l'on va découvrir.

Néanmoins, je n'ai pas abandonné ce livre (cela m'arrive pourtant assez souvent). J'avais besoin d'air et de description du grand nord et là, j'ai été servie. Les animaux sont bien présents, ours et orques et le réchauffement climatique qui fait des dégâts, bien évoqué.

Je rajoute cette proposition au "Book on trip" de Fanja mais je vais vite oublier les eaux glacées du Grand Nord.

book trip en mer.jpg

 

 

Commentaires

  • Hé bien moi je l'ai abandonné je crois me souvenir (c'est dire) et tant pis pour le book trip ^_^

  • Je comprends. En fait, je n'ai pas continué à cause du Book trip (matelot ça me va très bien :)). Mais je voulais continuer un voyage, sans trop savoir ce qui m'attendait.
    (A propos de Book trip félicitations Capitaine ! et j'ai réussi à obtenir "Cézembre" , tu as été ma tentatrice sur ce livre là que je n'ai pas encore commencé.

  • Dommage, ça avait l'air prometteur, à vue de nez comme ça, malgré un titre pas très engageant (quoique par ces chaleurs, on se rafraîchirait bien^^). Eh bien te voilà promue quartier-maître avec cette lecture norvégienne (oui, ça peut aller vite dès qu'on lit des romans étrangers;)).

  • Whaou quelle responsabilité

  • Et bien je passe alors car il y en a bien d'autres à découvrir pour le book trip qui me tente bien davantage. Merci pour ton ressenti sur cette lecture

  • Oui il y a mieux dont le cimetière de la mer que tu m’as donné envi de lire

  • J'ai lu ce roman, il y a une dizaine d'années parce qu'elle collègue m'avait conseillé cette autrice mais je crois que la saga sur les Neshov est plus intéressante

  • Bon visiblement cette auteur est très connue mais je n’ai peut-être pas choisi le bon ! Pourtant j’aimais bien la croisière

  • J'ai déjà vu des critiques négatives sur ce roman là. Si je dois lire l'actrice, je ne commencerai pas par celui-là.

  • Coucou ma petite Aifelle. Je suis ravie de te lire et j’espère de tout cœur que tu souffres moins et que tu vas mieux. Et oui j’aurais du en choisir un autre. Pour ma part je n’avais jamais entendu de cette auteur.

  • Merci pour le lien parmi les Blogonautes, Thaïs, je t'ai rendu la politesse d'autant que ton blog est très intéressant ;-)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel