Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Le phare" de Michael D. O’Brien

    4ème de couverture :

    "Ethan McQuarry, un jeune homme sans famille, est gardien de phare sur une île minuscule dont il est tombé amoureux, à l'extrême est de l'océan Atlantique. Rien n'affleure, si ce n'est le rythme des marées, les vents violents et le silence qui enveloppe tout. Année après année, Ethan accomplit son travail avec un courage et un sens des responsabilités admirables. Il chérit sa solitude, refuge contre les agressions du monde et des hommes, mais se confronte régulièrement à des tempêtes intérieures d'une puissance plus terrifiante que celle des tempêtes maritimes : petit à petit, il réalise que sa vie n'a pas de sens. Des messagers lui sont envoyés par ce qu'il appelle « l'éveil » de l'existence, l'« écoute ». Les visiteurs se font plus nombreux. La vie s'infiltre dans la tranquillité de son île, avec son flot de questionnements existentiels. Peu à peu, le calme est rompu, la surface des eaux devient plus trouble jusqu'au cataclysme final, avant que ne se révèle la face cachée de l'amour."

    Lire la suite

  • "Soudain, seuls" d’Isabelle Autissier (Stock)

    4ème de couverture

    Un couple de trentenaires partis faire le tour du monde.
    Une île déserte en plein Atlantique Sud, très au large de la Terre de Feu. Une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar. Un homme et une femme amoureux, qui se retrouvent, soudain, seuls.
    Leurs nouveaux compagnons : des manchots, des otaries, des éléphants de mer et des rats.
    Comment lutter contre la faim et l'épuisement ? Et si on survit, comment revenir chez les hommes ?

    Lire la suite

  • "Le royaume enchanté" de Russell Banks (Actes Sud)

    "En 1971, Harley Mann revisite son enfance et raconte l'installation de sa famille dans les marécages de Floride, à quelques encâblures de ce qui allait devenir Disney World, pour rejoindre une communauté de Shakers – utopiste, pieuse, abstinente. Au cœur de son récit, l'amour interdit du garçon qu'il était et d’une jeune femme nommée Sadie, qui conduira la communauté à la perte et à la destruction.
    Une éblouissante tapisserie entremêlant amour et foi, mémoire et imagination, qui interroge ce que signifie regarder en arrière et accepter sa place dans l'histoire."

    Lire la suite