Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre

  • Des livres et une longue pause

    Il est temps pour moi de faire une longue pause pour profiter des miens, de l'eau, des balades et... lire. 

    Ces derniers temps j'ai découvert deux auteurs :

    - Jeffrey Archer grâce à Manou. J'ai déjà lu 3 tomes sur les 7 de la série Clifton. Très belle série pour l'été.

    - Bernard Minier.  "Un oeil dans la nuit"  est le troisième que je lis, après "la chasse" et "Lucia". Le thème est différent à chaque fois et mon plaisir intacte même si "un oeil dans la nuit" est un peu trop gore.

    J'ai aussi lu le livre de Maryse Burgot, "loin de chez moi", qui retrace une partie de sa vie de journaliste à l'autre bout du monde. J'ai apprécié ce livre autant que je l'apprécie elle. Il est vrai que j'ai un proche qui a vécu ce qu'elle raconte...

    J'ai retrouvé la plume d'Antoine Laurain dans son dernier roman "la dictée". Pour moi, c'est encore des retrouvailles avec un auteur dont j'avais fait la connaissance lorsque je vivais en Bourgogne à "livres en vignes", le salon du livre du château du clos de Vougeot. J'ai du lire ses cinq premiers romans et puis je l'ai oublié. Je dois dire que je suis très déçue par ce petit dernier. J'ai l'impression que l'intrigue se met en place très doucement et que l'on passe au dessert sans plat de résistance. Je l'ai vite lu (il est court) en sautant des pages tellement c'était plat et inintéressant.  L'orthographe est à l'honneur, pourquoi pas, l'idée est excellente et le ton du roman léger mais il manquait un peu de sel.

    Je vous laisse quelques temps le temps de vivre en parfaite harmonie avec mon énergie au plus bas en ce moment. J'ai beaucoup lu (par rapport à d'habitude) mais je n'ai pas de ressort pour écrire le moindre petit post en ce moment. Juste le plaisir de lire, de me baigner...mais je viendrai vous lire de temps en temps.

    En septembre, je ferai quelques petites virées. Je dois aussi aller en haut du pic du midi pour une nuit sous les étoiles. (réservée depuis deux ans !)

    PS : la photo a été prise au phare de la Coubre (Charentes-maritimes)au début du mois de juillet.

    Je vous souhaite un très bel été, portez-vous bien.

  • "Plein nord" d'Andrew J. Graff (Gallmeister)

    4ème de couverture 

    Sam et Swami Brecht, qui s’étaient rencontrés dix ans plus tôt en tant que jeunes guides de rivière aventureux, quittent la grande cité où ils s’étaient installés pour retourner dans le Wisconsin avec leurs trois enfants. Ils souhaitent que l’entreprise de rafting dont ils ont hérité leur permettre de prendre un nouveau départ, aussi bien financièrement qu’amoureusement. Mais celle-ci a connu des jours meilleurs et la concurrence s’avère féroce. Sam et Swami comprennent vite qu’il ne sera pas facile de se faire la place dont ils rêvaient et ils vont devoir lutter de toutes leurs forces pour conquérir leur nouvelle vie.

    Lire la suite

  • "Sous les platanes de Manhattan" de Katherine Pancol (Albin Michel)

    Quelles retrouvailles ! Je crois ne pas avoir lu Katherine Pancol depuis 2010 "les écureuils de Central Park…" pourquoi ? Je ne sais pas.
    J’ai vraiment été attirée à la médiathèque par cette couverture énergique, gaie et sympa et j’ai eu le sentiment de retrouver une vieille copine.

    Lire la suite