Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Angle mort" de Paula Hawkins (Editions Gabelire)

4ème de couverture :

"Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s'installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l'impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l'enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d'expliquer l'inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d'y croire. Mais alors que s'est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?"

C'est le premier livre de cette auteure britannique que je lis et je n'ai pas été conquise. Attention, j'ai terminé le livre, qui est très court, ce qui en soi est signe qu'il n'est pas non plus insupportable à lire.

Un trio de jeunes devenus adultes se côtoient, Ryan, Jake et Edie. Ces deux derniers sont mariés mais Jake est retrouvé mort dans un endroit isolé. Le principal suspect est Ryan. Edie va mener l'enquête parallèlement à la police. Les rapports entre Ryan et Edie vont être explorés, les brouilles entre les uns et les autres analysées et les anciens amis du collège vont refaire surface. Rien de très nouveau, ni de très excitant. Rien à dire sur le style d'écriture qui est fade mais efficace.

En regardant les avis sur internet notamment chez Babelio, j'ai l'impression que beaucoup qui connaissent l'auteure ont préféré "la fille du train" et vous ?

Commentaires

  • Comme j'ai abandonné La fille du train, on va ire que mes amours sont ailleurs!

  • Je comprends !

  • Bonsoir Thaïs! Justement, j'ai lu "La Fille du train", et j'avais été un peu déçu: j'ai trouvé que ça peinait à décoller. Peut-être que j'essaierai le titre dont tu parles ici afin de donner une deuxième chance à cette romancière à succès. Bonne fin de semaine à toi!

  • Bon les avis divergent ! Perso j’attendrai avant d’en lire un autre

  • Ah oui, c'est ça, c'est bien l'autrice de La fille du train. Je l'avais lu car on en parlait beaucoup à sa sortie, top des ventes et compagnie, mais il ne m'avait pas tant convaincue que ça non plus. Page-turner efficace mais intrigue bof au final, dans mon souvenir.

  • Et beh ce que tu décris c’est exactement mon ressenti

  • Je n'ai lu ni "la fille du train" ni celui-ci. Je n'ai donc pas d'avis. Et vu ton billet assez tiède, je ne pense pas m'y mettre.

  • Coucou ! Tu as raison, il y a sûrement plus intéressant et prenant. J’espère que ta santé s’améliore. Je t’embrasse

  • J'avais bien aimé "la fille du train" que j'avais lu pendant des vacances, il était prenant et distrayant mais j'avais trouvé des répétitions...depuis je n'ai plus rien lu de cette autrice et tu ne me donnes pas envie de découvrir celui-ci.

  • Quand on sait tout ce qu’il y a à lire par ailleurs on peut faire des impasses !

  • J'ai vu la fille du train au ciné, beaucoup aimé.
    Et j'ai lu "au fond de l'eau", de la même autrice, beaucoup aimé aussi !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel