Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La famille de Pantin de Michèle Fitoussi (Stock)

    4ème de couverture :

    « Cet hier qui ne m'appartient pas me manque parfois comme s'il était le mien. Il est vrai que je suis une nostalgique de la nostalgie. C'est un spleen qui me vient depuis la nuit des temps, peut-être inscrit dans mes gènes.
    Ma gorge se noue et les larmes affleurent quand j'entends de la musique arabe, du flamenco, du fado, du rebetiko, du kletzmer. Je regrette les lieux où je n'ai pas vécu, les époques où je n'étais pas née, les pays que je ne verrais pas, ceux où je ne reviendrai plus, les bons moments qui s'enfuient, tous ces mondes révolus que je ne connais que par le cinéma, par mes lectures ou par les souvenirs que j'emprunte.
    Toutes ces villes aussi d'où les Juifs ont presque disparu, Alexandrie, Berlin, Istanbul, Cracovie, Odessa, Bagdad, Saint-Pétersbourg, Vienne...
    Et Tunis avant notre départ.»

     

    Lire la suite

  • Le Paquebot de Pierre Assouline (Folio)

    Dans le cadre du challenge"BOOK TRIP EN MER"de Fanja,  j’ai choisi ce livre de 435 pages et j’ai décidé d’embarquer à bord d’un paquebot, le Georges Philippar lors de sa croisière inaugurale entre Marseille et Yokohama en février 1932. 

    Lire la suite