Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Road-trip en Andalousie

Ce road trip a été pour moi merveilleux : il tombait à un moment où le froid et les virus hivernaux m'affaiblissaient. Revoir de la lumière, du soleil et des orangers a été une source d'énergie incroyable.

Voici nos étapes : Cadix, Séville, Cordoue, Grenade, Tabernas, Almeria et Malaga en un peu plus de deux semaines.

Ce que j'ai préféré :

1) Séville, qui est une ville extraordinaire. J'ai tout aimé, la vue du Giralda, l'Alcazar et ses jardins, tout le centre historique avec son architecture et ses magasins dont certains très anciens, la balade le long du Guadalquivir....

2) Nerja et ses grottes . Nerja est une ville qui comporte deux parties, la "moderne" sans grand intérêt, et ce que l'on pourrait qualifier de la partie "village blanc" qui est très agréable et authentique. A quelques kilomètres de Nerja, les grottes sont spectaculaires.

blog.jpg

3) Le Caminito Del Rey : à une heure de Malaga, balade dans une sorte de canyon en toute sécurité mais avec un casque        tout de même, gare aux chutes de pierres.                                                                                                                                           

 

caminitodelrey.jpg

                                                                    

4) Le désert de Tabernas : Beaucoup de films ont été tournés   dans ce désert.  La guide était fort intéressante, outre les films, elle a parlé de tectonique des plaques, de sédiments,  de fossiles.                                                                                                                                                              

 

tabernas.jpg

Les trois derniers jours nous sommes restés à Malaga, moment de repos et de flâneries. Ce qui est amusant, c'est que la     ville regorge de petites statues rigolotes.                                                              

statue.jpg

et dans cette dernière photo, prise le dernier soir, vous apercevez le cube de couleur qui est le centre Pompidou de Malaga et en haut le château éclairé.                                                                                                                                     

 

malaga.jpg

Je suis désolée mais mes photos qui ne sont pas floues sur mon appareil photo, ne semblent pas nettes dans le corps du post (c'est la première fois que je mets autant de photos et je ne maitrise pas du tout la gestion des photos sur hautetfort, ni d'ailleurs la mise en forme du texte).

Je vais reprendre doucement mes activités. J'irai vous visiter très régulièrement (j'ai toujours du mal à aller sur certains blogs sous wordpress mais pas tous, incompréhensible) et j'écrirai ici à mon rythme surtout pour des livres que j'ai appréciés. 

Je vous adresse toute la chaleur et la vitalité reçues pendant ces jours et que la couleur "orange" de ces agrumes vous vivifie !

                                                                                                                                

                                                                                                   

 

                                                       

 

 

 

 

                                                                 

 

Commentaires

  • Formidable voyage ! A cette saison, tu as pu faire le plein de lumière et de beauté. Moins de touristes en hiver ? Je garde de magnifiques souvenirs de notre voyage là-bas il y a deux ans, au printemps. Bonne reprise chez toi, Thaïs.

  • Coucou Tania !
    Moins de touristes certainement et heureusement. Juste ce qui faut pour que les villes ne soient pas mortes. Et puis à Malaga je crois que pas mal d’européens vivent à l’année ou les mois d’hiver

  • Un voyage que j'ai fait avec mes parents voici 35 ans environs !!! donc une refaite s'impose, peut-être l'année prochaine, vu qu'un couple de bons amis s'est installé à Malaga. Par contre, je pense que je zapperai le camino del rey !

  • Oui pas mal d’européens s’installent à Malaga : douceur de vivre…Profites-en !

  • Mais non

  • Ok mon com a sauté… t’inquiète ça viendra un jour. Cela fait des années que je souhaitais y aller. Merci de ta visite

  • Quel beau voyage et comme je comprends ce besoin de lumière ! Merci de nous avoir offert un rayon de soleil !
    Anne

  • Coucou
    Lumière et soleil qui chauffait un peu certains jours à certains endroits.

  • J'ai découvert l'Andalousie en mars ou avril (?), et surtout Grenade, Cordoue, Séville, etc.

  • Coucou Keisha !
    Et ton ressenti ? T’es préférences ?

  • Hola Thaïs, un beau voyage, lumineux aussi !
    Sevilla est une ville où je retournerais volontiers, oh oui! Par contre je ne suis jamais allée à Malaga, cette petite statue est amusante.
    Bonne journée !

  • Hola Colo ! Malaga , moins de belles architectures comme à Séville mais une douceur de vivre, de petites statues rigolotes partout, le port et la digue qui n’en finissent pas donc balades assurées, un parc dans la ville entre deux grandes avenue s qui restent enchanteur…

  • Comme je te comprends ! Depuis le temps que j'aimerai aller en Andalousie vraiment tous ces lieux me font de l'oeil. Prends ton temps pour revenir rien ne presse il faut conserver toutes ces bonnes ondes positives. C'est le principal !

  • Merci Manou pour tes bons conseils. Tu as raison il faut garder en soi ses ondes positives. Je t’invite si tu le peux à aller visiter ce coin d’Espagne, la douceur de vivre en plein hiver et ce plein de lieux à découvrir.

  • Tu as fait un bien beau séjour, et je crois sans peine aux bienfaits du soleil andalou en ces temps si pluvieux par chez nous.. je garde moi aussi un très bon souvenir de Séville.. Bon retour !

  • Oui une virée au soleil l’hiver c’est vraiment réconfortant et énergisant. Je recommencerai

  • Oh oui tu as raison ! Je comprends pourquoi beaucoup d’étudiants veulent aller étudier une année dans cette ville ! En tous cas j’y retournerais avec plaisir.

  • Une bonne dose de soleil comme celle-là en plein hiver, c'est idéal ! J'ai l'impression que tu en as bien profité. J'espère que tu nous reviens en pleine forme. Je ne connais hélas pas cette région, j'aurais bien aimé.

  • Ma petite Aifelle, oui j’en ai bien profité et je te souhaite beaucoup de repos et t’envoie plein d’ondes réchauffantes pour te remettre sur pied.

  • J'étais allée en Andalousie au printemps il y a cinq ou six ans, et ai beaucoup aimé Malaga, Grenade, Cordoue mais j'ai vu moins de choses que toi !
    Bon retour à rythme doux !

  • Tu pourras y retourner ! On pense y retourner pour revoir Séville et compléter notre découverte car malgré nos 15 jours , il reste des choses à découvrir et puis une petite dose de soleil l’hiver c’est tentant.

  • Magnifique voyage à une période de l'année bien choisie, mon rêve depuis 30 ans est de découvrir l'Andalousie, j'espère pouvoir y aller un jour.

  • Coucou Emma, moi aussi cela faisait longtemps que je souhaitais y aller. Tout arrive. Et peut-être on va y retourner !

  • Bonjour Thaïs, j'ai été en Andalousie il y a 10, c'était un circuit organisé et donc à Séville, je n'ai pas vu les autres endroits où tu as été. En revanche, j'ai été à Jerez, Ronda, Cordoue et Grenade. Un très beau souvenir, c'était au mois d'octobre. Bonne soirée.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel