Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'île des âmes de Piergiorgio PULIXI (Editions Gallmeister)

J’ai lu ce livre grâce à Athalie et Dominique et leurs alléchantes chroniques tentatrices, et je ne le regrette pas du tout.

J’ai été plongée en Sardaigne avec deux enquêtrices complètement barrées, chacune différemment, et j’ai adoré ces personnages caustiques, fines et qui n’ont pas froid dans le dos.

Au sein d’un département des enquêtes non élucidées, placard pour ces enquêtrices qui trainent des casseroles, elles vont s’activer avec un vieil inspecteur en phase terminale et réouvrir de vieux cold cases. En effet, elles sont persuadées que ceux-ci ont un lien avec les crimes rituels qui se déroulent actuellement dans cette région de Cagliari.

Le récit nous plonge dans les rouages d’une société où l’omerta est une vertu cardinale et la corruption une banalité à tous les niveaux, dans un environnement qui fleure bon l'authenticité sarde.

Le bémol dans ce récit, c’est le côté rituel, les symboliques et les gourous, aspects qui ne m’intéressent pas, mais qui ne sont pas gênants finalement.

J’ai hâte de découvrir un autre roman avec ces deux inspectrices !

PS : J'adore la couverture de ce livre !

Commentaires

  • Deuxième avis positif en deux jours sur ce roman, je note .. je note .. mais comme je sors de trois polars à la queue leu leu, je vais attendre un peu.

  • Je comprends. Moi en général les polars j’en lis un après trois ou quatre livres autres

  • Je compte le lire, en zappant le côté rites et autres (si cela n'joute rien, comme je le présume)

  • Cette partie peut intéresser mais pour la part, je n’y comprends rien ou plutôt ça me barbe vraiment

  • Je l'ai lu cet été et j'en garde un excellent souvenir. J'ai beaucoup aimé le duo d'enquêtrices et, en ce qui me concerne, la partie "ethnographique" m'a passionnée. Un second volet de cette série est déjà paru : "L'illusion du mal".

  • Oui je vais regarder si je le trouve. Merci

  • Cet auteur se fait une belle place dans la blogosphère, sans doute en grande partie grâce à ces éditions Gallmeister et leur travail toujours soigné.. ce titre est sur ma pile, suite à une rencontre avec l'auteur (il était à Lire en poche), dont je garde un très bon souvenir.

  • Le duo d’enquêtrices est vraiment sympa. Ça change

  • Je ne lis pas ton billet au-delà de la première phrase : j'ai commencé ce roman hier soir mais n'ai lu que quelques pages avant de m'endormir malheureusement (ah, lire au lieu de dormir !).

  • Ah bon ça t’endors ??? Pourtant notre duo d’enquêtrices détonnent un peu. Mais je ne me souviens pas quand elles apparaissent vraiment

  • Je n'ai vu passer que des critiques positives sur ce roman mais je ne l'ai pas encore lu ! Je vais vérifier que je l'ai bien noté car tu me tentes beaucoup...

  • Essaye, ah les dialogues des deux c’est quelque chose ! Je ne me suis pas ennuyée

  • Ah de quoi me régaler alors ! Merci

  • Effectivement, la couverture est très alléchante ! Et le contenu semble très sympa et devrait me plaire !

  • Lance toi ! Sous des aspects noirs, je trouve que c'est divertissant.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel