Quelque chose à te dire de Carole Fives (Gallimard)
4ème de couverture :
« Elsa Feuillet, jeune écrivaine, admire l’œuvre de la grande Béatrice Blandy, disparue prématurément. Cette femme dont elle a lu tous les livres incarnait la réussite, le prestige et l’aisance sociale qui lui font défaut. Lorsque Elsa rencontre le veuf de Béatrice Blandy, une idylle se noue. Fascinée, elle va peu à peu se glisser dans la vie de sa romancière fétiche, et explorer son somptueux appartement parisien — à commencer par le bureau, qui lui est interdit…
Jeu de miroirs ou jeu de dupes ? Carole Fives signe avec Quelque chose à te dire un thriller troublant. »
Livre détente comme je les appelle, c’est-à-dire un récit court, lu très vite, qu’on a l’impression d’avoir déjà lu, mais que l’on n’abandonne pas car on ne s’ennuie pas un instant. Un thriller, il ne faut pas exagérer, pas de rebondissement, une Elsa qui manque d’épaisseur mais je dois avouer que la fin du récit est inattendu.
Je ne connaissais pas cette auteure. Manou a présenté Térébenthine que je n’ai pas trouvé en bibliothèque. J’ai donc pris celui-là au hasard et je ne le regrette pas.
Commentaires
Mouais, je ne sais pas, j'n ai lu un court qui ne m'avait pas emballée plus que ça.
Je trouve bien d’essayer de temps en temps ! Néanmoins cela fait un petit moment que je l’ai lu et je ne me souviens de pas grand chose donc réellement un livre détente.
Je la vois régulièrement sur les blogs, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire. Peut-être un jour ..
Bon je ne connais que ce livre là mais pas une priorité à mon avis !
Je l'ai noté mais ce titre n'est pas encore dans ma médiathèque. J'ai découvert sa plume en lisant "Tenir jusqu'à l'aube" que j'avais aimé puis "Térébenthine" lu cet été. Je sais que lirai celui-ci sans urgence car ma pile est bien trop haute et la liste de mes envies aussi.
J'ai oublié de te dire merci pour le lien !! Désolée...
Je n'ai encore jamais lu cette autrice, mais ne suis pas tentée plus que ça... en tout cas, pas par ce titre, ces histoires d'auteurs ou autrices fictifs, je trouve ça ennuyant.
Je te comprends un peu mais comme je l’ai dit à Keisha, livre détente. et il ne m’a pas marqué plus que cela !
J'ai beaucoup aimé pour l'aspect un peu thriller, lecture facile et captivante. J'ai tout de même été étonnée, par la suite, de voir que ce roman avait figuré l'année dernière dans la liste de certains grands prix (je ne sais plus lesquels !!!) Merci pour le lien !