Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Océan de découvertes - Page 7

  • "Wild" de Cheryl STRAYED (10/18)

    4ème de couverture

    "Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune Cheryl n'a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le " Chemin des crêtes du Pacifique ". Lancée au cœur d'une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d'épuisement et d'effort, et réussir à atteindre le bout d'elle-même. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption".

    Lire la suite

  • Ma vie sans gravité de Thomas Pesquet (Libra Diiffusio)

    4ème de couverture :

    "Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ? Comment passer de sa Normandie natale aux pas de tir de Baïkonour et de Cap Canaveral ? Pour la première fois, Thomas Pesquet se raconte sans détour, dans un récit très personnel aussi drôle que surprenant. Il nous entraîne des coulisses de l’école des astronautes jusqu’au frisson du décollage, partage le quotidien de ses 396 jours à bord de l’ISS et l’émerveillement de découvrir, flottant dans le vide intersidéral, notre planète si fragile.
    Une autobiographie aux allures de roman d’aventures, dont le héros est devenu l’une des personnalités préférées des Français."

    Lire la suite

  • Les secrets de la mer rouge d'Henry de Monfreid (Points Aventure)

     

    4ème couverture :

    "Arrivé à Djibouti à 32 ans, Henry de Monfreid devient commerçant de cuir et de café, mais s’ennuie assez vite. Il achète alors un bateau et sillonne toute la mer Rouge. Grands ports, hameaux de pêcheurs, déserts, côtes sauvages… Il y fait un peu de tout, espionnage, transport de nourriture, pêche aux perles et contrebande d’armes. Ses aventures, entre bagarres et poursuites, sont une épopée flamboyante et témoignent d’un monde révolu où tout était possible. Car Monfreid est avant tout l’homme d’une seule quête, celle de la liberté.

     

    Henry de Monfreid (1879-1974) l’« écrivain-corsaire » encouragé à écrire par Joseph Kessel, a composé une œuvre à partir de son propre vécu, qui fait rêver tous les lecteurs depuis des dizaines d’années."

    Lire la suite