Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Océan de découvertes - Page 4

  • "Avec les fées" de Sylvain Tesson (Equateurs Littérature)

    4ème de couverture :

    "L'été venait de commencer quand je partis chercher les fées sur la côte atlantique. Je ne crois pas à leur existence. Aucune fille-libellule ne volette en tutu au-dessus des fontaines. C'est dommage : les yeux de l'homme moderne ne captent plus de fantasmagories. Au XIIe siècle, le moindre pâtre cheminait au milieu des fantômes. On vivait dans les visions. Un Belge pâle (et très oublié), Maeterlinck, avait dit : « C'est bien curieux les hommes... Depuis la mort des fées, ils n'y voient plus du tout et ne s'en doutent point...."

    Lire la suite

  • Année de tendresse et de positivité

    Très belle année à vous tous, je vous la souhaite féconde et apaisée.

    Je ne tiens pas à faire de bilan, j'en serais bien incapable ; la seule chose que je puisse dire c'est que j'ai encore du plaisir à venir ici et à aller découvrir vos avis sur vos lectures et films. J'ai quelques soucis à aller sur certains blogs (notamment ceux hébergés sur wordpress mais pas tous, pourquoi ?). Je sais par ailleurs que certains n'arrivent pas à écrire de commentaires chez moi. J'ignore pourquoi et la plateforme ne m'a jamais répondu. J'en suis désolée.

     

    Lire la suite

  • "Arcachon, les fantômes de la ville d'hiver "(Yann Callens)

    4ème de couverture :

    La ville d'hiver d'Arcachon. Un trésor d'architecture et de patrimoine à ciel ouvert. Ici le temps est suspendu. Au gré d'une balade, nous voilà repartis il y a 150 ans. La Belle Epoque. L'insouciance. Les fêtes grandioses. Puis soudain le calme absolu de ses allées enchanteresses. Je partage ici avec vous mon itinéraire fétiche, à travers ses villas et leurs nombreuses anecdotes. N'ayez crainte des fantômes. Ils rôdent partout, ils flottent dans l'atmosphère des années folles et des soirées mondaines organisées au Casino Mauresque, disparu dans les flammes une nuit glacée de janvier 1977. Etes-vous prêts à découvrir les secrets de la ville d'hiver et de ses villas ? Et à en réveiller les fantômes ?

    Lire la suite