Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Océan de découvertes - Page 26

  • "Que reviennent ceux qui sont loin" la pépite épiphanique de Pierre Adrian (Gallimard 2022)

    C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et je suis comblée !

    J'ai connu Pierre Adrian, équipier de Philibert (Bobby l'écopier) lors de sa descente de la Seine dans "Roman Fleuve" raconté par Philibert Humm, le voici dans un livre autobiographique d'un tout autre style.

    L'auteur revient dans sa maison familiale au mois d'août et se remémore plein de souvenirs.

    Ce qui est amusant, c'est que ce livre était finaliste au concours interallié (jury de journalistes)face au livre de Philibert Humm "Roman fleuve". C'est ce dernier qui a gagné le concours, mais j'ai tellement aimé celui-ci, dont le récit prend forme en août dont une bonne partie au moment du 15 août, que je préfère vous le présenter maintenant.  

    Lire la suite

  • Carte postale du Pyla-sur-mer : Villa Téthys

    La villa Téthys a été construite par l'architecte Roger-Henri Expert, célèbre dans la région pour avoir construit trois villas au Pyla-sur-mer et deux à Arcachon. De style art déco, la villa Téthys se visite. Voir l'office de tourisme de la Teste de Buch. On peut admirer le jardin, la salle commune et la terrasse qui donne sur le Bassin. C'est une seule et même famille qui y habite même si la villa est divisée en cinq appartements. Quand on la contemple du Bassin, la villa Téthys se reconnait à la blancheur de ses murs. (comme la blancheur des maisons des îles Grecques). 
    IMG_4531.JPG

    Lire la suite

  • L'amour de l'eau de Chantal Thomas

    J’ai connu Chantal Thomas par son "journal de nage" exposé à la bibliothèque en étant simplement attirée par le mot "nage" qui résonne en moi comme une fulgurance de nécessité et de liberté.

    Et honte à moi… je me suis dit mais Chantal Thomass écrit ? Je ne le savais pas. Bon depuis j’ai fait du chemin, j’ai appris que la styliste doit être différenciée de l’écrivaine et que de surcroît notre écrivaine était académicienne depuis 2021 pour remplacer le défunt Jean d’Ormesson.

     

    Lire la suite