Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Océan de découvertes - Page 14

  • "Le café sans nom" de Robert Seethaler (Sabine Wespieser Editeur)

    J'ai lu la chronique d'Aifelle qui m'a laissée pour le moins dubitative, mais les commentaires plutôt élogieux ont achevé de me convaincre qu'il fallait peut-être sortir de son confort littéraire  ; de plus, je ne connaissais pas du tout cet auteur. Et comme il me tendait les bras à la médiathèque juste quelques heures après avoir émis quelques doutes en commentaires chez Aifelle, voici mon ressenti. : 

    Lire la suite

  • "Le temps bleu" d’Alexandre Marcel (Michel Lafon)

    4eme de couverture :

    « Une odyssée haute en couleur d'un père et sa fille que rien ne peut séparer
    1974. Philippe, père d'une petite Gabrielle âgée de deux ans, perd subitement sa femme dans un accident de voiture. Dès lors, il va consacrer son existence à sa fille. 
    2018. Gabrielle est devenue une femme d'affaires, mère et épouse accomplie. Quand elle apprend que son père est atteint d'Alzheimer, elle décide de l'emmener au bout du monde, réaliser le voyage que celui-ci avait imaginé pour elle un demi-siècle plus tôt. 
    Deux voix, deux voyages qui s'entremêlent, tissant le fil d'un amour inconditionnel. »

     

    Lire la suite

  • Quelque chose à te dire de Carole Fives (Gallimard)

    4ème de couverture :
    « Elsa Feuillet, jeune écrivaine, admire l’œuvre de la grande Béatrice Blandy, disparue prématurément. Cette femme dont elle a lu tous les livres incarnait la réussite, le prestige et l’aisance sociale qui lui font défaut. Lorsque Elsa rencontre le veuf de Béatrice Blandy, une idylle se noue. Fascinée, elle va peu à peu se glisser dans la vie de sa romancière fétiche, et explorer son somptueux appartement parisien — à commencer par le bureau, qui lui est interdit…

    Jeu de miroirs ou jeu de dupes ? Carole Fives signe avec Quelque chose à te dire un thriller troublant. » 

    Lire la suite