"Les garçons qui brûlent" d'Eva Björg AEGISDOTTIR. (La martinière noir)

4ème de couverture :
En Islande, rien ne brûle autant que les mensonges.
Dans une petite ville paisible non loin de Reykjavík, une maison est ravagée par les flammes. À l’intérieur : le cadavre d’un jeune homme de vingt ans. Cette découverte macabre se mêle à la disparition d’une jeune fille au pair quelques mois plus tôt. Chargée d’enquêter, l’inspectrice Elma découvre bientôt que derrière les volets des maisons familiales a priori sans histoires se cachent des secrets que tous les membres de la communauté cherchent à protéger. Mais la vérité est-elle souhaitable ?
Je retrouve l’inspectrice Elma dont j’avais fait connaissance ici dans ce premier tome de la série. J’avais trouvé l’inspectrice attachante.
Ce polar islandais est le troisième de la série et je l'ai trouvé "gentillet" . J’ai quand même terminé le livre ce qui en soi est le signe que la lecture n’est pas trop ennuyeuse.
Les différents personnages sont présentés avec beaucoup d’empathie et on comprend le cheminement de leurs actions eu égard à leurs caractères.
Cependant je trouve que l’ensemble, l’intrigue et les inspecteurs sont mous et sans trop de relief.
La quatrième de couverture mentionne « Ella découvre bientôt que derrière les volets des maisons familiales a priori sans histoires se cachent des secrets que tous les membres de la communauté cherchent à protéger..,,, ». Oui enfin dans tous les polars c’est un peu la même découverte.
Bref rien de nouveau ou je me lasse un peu de ces polars.
Avis babelio
Commentaires
Personnellement, rien que le titre me freine. ^^ Bon, tu m'as quand même donné envie de me replonger dans un bon polar islandais, même si ce ne sera pas celui-ci, car ça fait un moment que je n'ai lu de ce côté-là.
Perso je m’en lasse un peu des polars islandais…mais maintenant après deux ou trois romans je me lis un polar et je dois dire qu’il y en a beaucoup de nordiques
Je vais passer, il y a tellement de polars partout, le gentillet ne me suffit pas.
Je comprends tout à fait !
Si je me lance je lirai le précedent.
Oui tu feras connaissance avec elle. Mais bon je ne garde pas non plus un immense souvenir de ce polar
Que le temps file vite ! Déjà 4 ou 5 tomes de cette série sont traduits en Français et je n'en toujours pas lu un seul !
Ah bon j’avoue que je ne suis pas spécialement les séries sauf quand j’ai beaucoup aimé !