Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vitraux de la chapelle de l'établissement Saint Dominique d'Arcachon

stdominique.png

Dans le cadre des journées du patrimoine, l'établissement Saint Dominique a ouvert ses portes aux visiteurs. Ecole au début du siècle, puis asile et enfin maison de retraite, il a été possible de visiter cet établissement grâce à l'association Saint Joseph. La chapelle est une merveille avec les vitraux de Raymond Mirande. De toute beauté !

Commentaires

  • De toute beauté mais ils sont cachés dans cette maison de retraite ! Dommage

  • Ce sont des vitraux qui doivent être magnifiques "en vrai", avec les jeux du soleil et de l'ombre. Je ne connais pas cet artiste.

  • L’artiste a travaillé sur le Bassin surtout et à Bordeaux. Contemporain de Jean Cocteau, il s’en est inspiré

  • Je ne connais pas non plus, mais les journées du patrimoine, c'est une occasion à ne pas manquer!

  • En fait je suis allée visiter cette maison de retraite sans rien connaître car il n’y avait plus de place ailleurs. Étant en vacances, j’ai oublié de m’inscrire ! Et je ne le regrette pas du tout !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel