Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienvenue

Bienvenue dans cet espace de découvertes.
J'ai tourné la page de ma vie professessionnelle, place à la découverte sous toutes ses formes : lectures, villes, balades, curiosités, expériences, jeux, cuisine…
J’habite une nouvelle région que j’ai hâte de découvrir. Et surtout j’habite près de la mer et vous comprendrez très vite que cet aspect est important pour moi.
C'est la raison de ce blog : partager ces découvertes. Je l’alimenterai à mon rythme avec des formats courts ou plus étendus.
 
Certains me connaissent déjà car, il y a plus d’une décennie déjà,  je tenais un blog arcetciel.canalblog.com
 
Ces dernières années, j’ai déambulé sur des blogs qui existaient déjà, afin de grapiller des idées de lecture. J’admire la persévérance de certains ! Merci Aifelle pour tes précieux conseils!
 
Je précise, je n’ai aucune qualification pour rédiger ou prendre des photos.
Je suis une autodidacte de la lecture, de l'écriture, de la photo mais curieuse et assez passionnée.
Je préfère modérer les commentaires afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Merci de votre passage et de vos petits messages et bienvenue dans cet océan de découvertes.
 
Thaïs

 

Commentaires

  • Bonjour Thaïs, heureux de te retrouver sur la blogosphère! Merci d'avoir mis un lien de ton blog vers le mien; je viens d'ajouter ton blog à ma blogroll dynamique afin de te suivre. A bientôt donc, et bon dimanche à toi!

  • Bonjour mon champion d’orthographe !
    Je suis ravie de te retrouver aussi.
    À plus pour des découvertes qui auront pour moi le goût et la fraîcheur des montagnes helvétiques ! Même si je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de montagnes autour de chez toi, je me trompe ?

  • Bienvenue Thaïs ! ravie de te retrouver pour de bon ; ça fait du bien de voir revenir les anciennes. Et hop, je m'inscris à ta news.

  • Coucou ma petite fée pourvoyeuse de lectures depuis des années ! Je suis bien sûr ravie de te retrouver. Je sais que le monde des blogs a bien changé mais ce n’est pas grave, il suffit de quelques bonnes personnes pour des échanges savoureux et bienveillants.
    Par contre, je pense que je lirai moins pour déambuler plus !

  • Plaisir de te "rencontrer ", je viens de chez Aifelle :). J'ai commencé à suivre des blogs en 2008 et ouvert le mien en 2011 mais on ne s'est jamais "croisées".
    Habiter en bord de mer, un rêve, élevée et jusqu'à mes 27 ans dans le Finistère, j'en ai 50 et elle me manque énormément. J'ai hâte de suivre tes aventures !

  • Bonjour Emma
    Alors tu es considérée comme une "vieille " blogueuse ! En tous cas, je serai ravie de te lire car tes derniers posts correspondent tout à fait aux livres que j'aime alors je te dis à bientôt.

  • Quelle surprise de te retrouver ici. Et que de souvenirs ! Cela fait maintenant de nombreuses années que j'ai quitté la blogosphère et le pseudo de Saxaoul mais je suis heureuse de te retrouver grâce aux réseaux sociaux et à Aifelle. J'ai hâte de te lire.

  • eh beh moi qui ait demandé à Aifelle de tes nouvelles. J'ai vu que tu avais fermé ton blog depuis quelques années. Dans mon esprit, quand je pense à toi, je pense à tesvoyages lointains , à la course à pied que tu pratiquais assidûment et à ta fille dotée d'un très joli prénom, qui doit être ado actuellement ! Quel plaisir de te lire. Tu n'as pas replongé dans le monde des blogs ? A plus

  • Bonjour Thaïs,

    Bon retour sur la blogosphère, et bienvenue dans cette belle région que je connais bien pour y vivre depuis une trentaine d'années (c'est sans doute qu'on s'y plait !).

    A bientôt.

  • Bonjour Ingannmic,
    Je vois que tu es aussi une "vieille" qui écrit depuis très longtemps sur la Toile.
    Pour moi cette région est un véritable choix. Avec mon mari, nous avons mis près de deux ans à sillonner la côte ouest pendant nos vacances pour savoir où habiter. J'ai consulter de nombreux sites internet pour connaitre les activités etc.
    Et depuis un an, je me sens au Paradis ; plus de pression au travail et un environnement au top ! A bientôt

  • Bien(re)venue parmi nous ! Oui le monde des blogs littéraires a beaucoup changé, mais il reste quelques vieux de la vieille... Je me suis aussi installée au bord de la mer, mais pas la même que toi je crois (d'après tes photos) car je suis en Bretagne.

  • Bonjour Sandrine,
    Bienvenue "vieux de la vieille" again :)
    Je viens de voir que tu parles du film "les algues vertes" . Ce sera un de mes premiers posts car trop indirspensable à regarder ce film !
    J'aime beaucoup la Bretagne aussi. Je vais près de Saint Brieuc pour un mariage début août et j'espère bien aller me baigner.

  • Bonjour et merci Sibylline de ton accueil. J'ai souvenir d'une Sibylline qui oeuvrait en 2008-2010 avec une autre blogueuse dont j'ai oublié le nom. Et qui écrivait.
    Belle journée

  • Ah belle nouvelle (merci Aifelle), je n'avais pas le lien. Je t'envie d'être sur la superbe côte ouest. Tu sais que je n'avais pas oublié ton nom, je me suis offert le plaisir de lire ton dernier billet canalblog, avec les livres et infos de l'époque, 'ça ne nous rajeunit pas'

  • Et oui comme tu le dis, cela ne nous rajeunit pas mais cela fait rudement plaisir de retrouver certaines. Tu sais que le lieu de la dernière photo de mon ancien blog, c'est là où nous avons choisi d'habiter. Tous les jours je peux et vais contempler mon Bassin et me baigner. C'est le Paradis. Merci de ta venue.

  • Hello Thaïs, j'ai lu l'info sur le blog d'Aifelle à qui je suis toujours fidèle ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi de moi : Véro des Livres de l'Arrajou. J'ai moi aussi abandonné mon blog mais ça fait plaisir de retrouver des anciennes. :-)

  • Coucou Véro.
    Évidemment que je me souviens de toi !!! Moi aussi je venais de temps à autre lire et déposer un petit message chez Aifelle.
    Je t'ai suivie de loin et ai vu que tu avais monté ta petite entreprise avec ton mari. Génial !
    Mais fais-tu toujours maison d'hôtes ? et ton fiston était dans la restauration je crois ? La pyrénéenne, quelle belle surprise ! A bientôt, bisous

  • Ah, je n'en reviens pas que tu sois au courant de ça ! J'ai arrêté les chambres d'hôtes et on a transformé en petit gîte indépendant à la place : beaucoup moins de boulot pour moi ! Et mon fils est toujours dans la restauration, oui :-)
    Tu t'es installée dans le sud , Ouest ou Est ?

  • Et oui de temps en temps j’aime bien me souvenir des bons moments et comme je connaissais ton nom et prénom c’est très facile. J’ai lu ton livre et lu des articles sur ta petite entreprise et je trouve cela très courageux, cette manière d’aller de l’avant et de rebondir sur d’autres choses. J’espère que tu prospères, en tous cas votre site internet est très beau.
    Ou je suis je n’ai pas besoin d’anorak

  • Bonjour Thaïs. Je découvre ton blog grâce à Aifelle. Hâte de te croiser ici et ailleurs , de partager éventuellement des lectures ou plus... A bientôt

  • Kathel, je me souviens très bien de toi. Et pour ma part j'ai quitté la Bourgogne après 15 ans autour de Dijon. J'ai beaucoup aimé cette région mais la mer me manquait trop :) Ici j'ai l'impression d'être au Paradis !
    A bientôt

  • Bienvenue ici "vieille blogueuse" ou "vieux blogueur" !
    Ce sera avec plaisir de partager quelques idées de lecture ici ou "chez toi"
    A plus donc

  • Bienvenue Thaïs !
    Nous avons eu quelques échanges entre 2008 et 2010, notamment autour d'un "loto des régions" que j'avais oublié, à ma grande honte. ! En parlant de région, j'ai aussi changé de région depuis ce temps, je vis maintenant en Sud Bourgogne au lieu de Lyon, et je m'y plais beaucoup.
    A bientôt pour parler de livres et d'autres choses !

  • Kathel, je ne maitrise pas encore tout à fait la bête. Ma réponse est plus haut !

  • Bonjour Thais, cela fait si longtemps, de bons souvenirs de la blogosphère de la décennie dernière :). J'avais le pseudo d'Emmyne. Au plaisir de te relire.

  • Coucou Emmyne dont je me souviens parfaitement : littérature jeunesse; effectivement de très bons souvenirs de la décennie précédente ! Merci de ta présence.

  • Coucou Géraldine,
    J'ai vu que tu avais déménagé dans une ville que j'aime beaucoup ! et que en plus des chats que tu affectionnes depuis pas mal de temps, tu t'inities au monde des oiseaux.
    J'ai toujours plaisir à venir faire un petit tour chez toi. Porte toi bien et à bientôt

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel